Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci à toute l'équipe !

Publié le par Scal

Merci à toute l'équipe !

Ca y est, le tournage de « Quenottes » s’est terminé le dimanche 6 juillet. Quelle expérience mes amis ! Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe du film qui a tout donné.
En premier il a forcément Laurent Witz de ZEILT Productions sans qui ce film n’existerait pas, il y a cru et on l’a fait ! Merci Laurent pour ta confiance, l’aventure ne fait que commencer mon ami.
Un immense merci à Lionel Abelanski qui nous a bluffé par sa gentillesse et son talent, Lionel défonce une porte comme personne, qu’on se le dise. Et Matthieu qui du haut de ses 12 ans m’a tiré une petite larme derrière mon écran de control, quelle présence à l’écran, quelle force dans le regard, il ira loin ce petit gars, merci à toi mon grand.
Il y a eu une révélation pour moi sur ce tournage : la révélation qu’un premier assistant talentueux peut faire la différence ! Mon « Premier » à moi s’appelle David Hourrègue d’AS&M et c’est un mec incroyable ! Je ne te remercierai jamais assez pour cette semaine de folie David. Pour continuer avec la formidable équipe d’AS&M, je souhaite remercier le crane chauve de Vladimir Feral qui a servi de test maquillage pour les cicatrices. Ca fait longtemps que Vlad croit en ce projet, il a vu tous les changements de scenario, nous y sommes enfin arrivés mon gars !
La deuxième révélation s’appelle Amandine Leix Cote, une scripte incroyable, elle a le don de tout voir, de tout remarquer, de ne rien laisser passer. Un regard d’acteur mal placé de 10 cm et on refait une prise ! Je plaisante mais je sais que mes faux raccords assumés l’on parfois contrarié même si elle a toujours gardé le même sourire pendant toute la semaine. Merci pour ta patience et ta gentillesse Amandine.
Merci à Cloé Desbois en super deuxième assistante, toujours là où il faut, quand il faut !
A Bénédicte Hermesse qui a fait un super boulot de Directrice de prod, affectueusement surnommée « Maman » par toute l’équipe, Merci à toi Béné.
Merci à Gil Pinheiro et Ghayth Chegaar sans qui les FX 3D ne pourront pas se faire !
Et mon flegmatique chef operateur Serge Benassutti et son équipe : Philippe Manderscheid, Linda Blaschette et Oliver Waldbillig. Serge nous a fait une lumière incroyable, merci pour ton dévouement et ton talent !
Paul Simon, le régisseur génial qui a réussi à nous avoir un super couscous le dernier jour de tournage. Merci à toi et ton équipe : Mick, Gabriel et Florent.
Merci à l’équipe son, Joseph Delaage et Kevin Bally. Et merci à Régis qui a remplacé Joseph pour le dernier jour de tournage, Joseph est certainement parti car il n’en pouvait plus de m’entendre parler sur les prises… Pardon Joseph !
Merci à l’équipe déco, François Dickes et sa team Clio Van Aerde et Sacha Milutinovic, vous avez tout donné sur ce tournage, Sacha et Clio se souviendront longtemps d’une certaine séquence avec un camion pendu à un fil... Luc, Maxime et Angela à la construction, super boulot !
En parlant de ça, je pense que les équipes caméra et éléctro ont du me maudire pendant le tournage de la séquence de la chambre remplie de fils tendus dans tous les sens, désolé les gars ! Merci au chef machino Laurent Wallerang et à François ainsi qu’à Vitalijus Kiselius chef éléctro et Tommy et Anthony.
Un grand merci à Isabelle Dickes pour son travail sur les costumes et à la collaboration Julie Asselborn et Aurélia Louis pour les maquillages, travail précis, réactif et efficace.
En tout cas, toute cette équipe soudée démontre que l’amitié Franco-Luxembourgeoise existe bel et bien !
Merci encore à tous !

Pascal

L'équipe Mise en scène au complet: Cloé, Pascal, David et Amandine.

L'équipe Mise en scène au complet: Cloé, Pascal, David et Amandine.

Les accessoires de retour du tournage, certains ont vraiment morflés. Le camion ne roule plus très droit et la boite est un peu plus cabossée.

Les accessoires de retour du tournage, certains ont vraiment morflés. Le camion ne roule plus très droit et la boite est un peu plus cabossée.

Commenter cet article